Une blogueuse et son chat : Audrey Jeanne

 
 
 

Blogueuse, cat lady, on ne sait plus si c’est sur son charmant compte Instagram ou le blog de la jolie Lauriane qu’on l’a repérée, mais Audrey Jeanne est surtout une illustratrice adepte de décoration, vouant une tendre affection pour chat Mikado. Entrez dans son univers le temps d’une interview.

Votre style fashion en quelques mots ?
Eh bien je ne cherche pas à être fashion justement. Je ne dis pas que les tendances ne m’influencent pas du tout mais je cherche avant tout à me sentir bien dans mes vêtements. Un pantalon noir, une chemise à carreaux ou à pois, un gros gilet et une paire de bottines camel pour les jours gris et une robe à smock, des sandales en cuir et un panama pour les beaux jours.

Le chat est omniprésent dans votre travail. Vous ne saturez pas ?
Je dessine des chats depuis presque trente ans et j’aime toujours autant ça ! Ce qui me fait saturer c’est plutôt de le voir utilisé à toutes les sauces depuis quelques temps parce qu’il est très à la mode.

Le chat a-t-il toujours été une source d’inspiration ?
J’ai grandi avec un chat et j’ai toujours dessiné des chats. Je vous ai d’ailleurs retrouvé le premier chat que j’ai dessiné. Il avait un nez rond et un gros nombril.
audreyjeanne_1

Plutôt Grumpy ou Choupette ?
Je ne suis fan ni de l’un ni de l’autre mais je choisirais tout de même Choupette pour ses beaux yeux bleus.

Quelle est la pièce « fashion féline » la plus iconique que vous ayez ?
La pièce que je préfère et qui fait toujours son petit effet est une robe noire h&m avec de grosses têtes de chat.

La dernière pièce « meow » que vous vous êtes offerte ?
Un tote bag Le Train Fantôme.
audreyjeanne_2

Présentez-nous Mikado en quelques mots.
C’est un siamois seal point petit et très fin. Il est doté d’un fort caractère et je crois qu’il pense que je suis sur terre pour le servir. Il n’est pas gourmand mais adore le poulet et le parmesan et grignoter quelques fleurs séchées quand l’occasion se présente. Nous sommes très proches l’un de l’autre. Le jour, il est à côté de moi sur mon bureau et la nuit, il dort dans mes jambes ou sur mon oreiller. Un vrai petit pot de colle !

Mikado a t-il un talent particulier ou une drôle d’habitude ?
Il a un doudou qu’il adore – un petit chat en peluche qui le suit depuis le jour où on l’a adopté – et qu’il va toujours chercher lorsque je m’absente de la maison. J’adore les retrouver ensemble quand je rentre, je trouve cette petite manie absolument craquante.
audreyjeanne_3

Pourquoi ne pas lancer son propre compte Instagram, il ferait un malheur, non ?
Il ne faut pas le répéter mais j’utilise déjà Mikado pour permettre à mon propre compte Instagram de faire un malheur ;).
audreyjeanne_une

Et pour finir, complétez : « Pour mon chat, je suis prête à… »
TOUT.

audreyjeanne_6 audreyjeanne_4 audreyjeanne_5
Son blog : audreyjeanne.blogspot.fr

Un commentaire ?