Luxe : le programme « pet friendly » des hôtels Kimpton

 
 
 

Ne se déplaçant que très rarement sans son chien Chianti, Bill Kimpton, le fondateur des hôtels éponymes, a toujours souhaité introduire une politique « pet friendly » dans ses établissements, tout animal confondu. Aussi les hôtels ont-ils vu défiler chien, chat, mais aussi lémurien, pingouin, kangourou, iguane, cochon depuis 1981.

Les services sont donc aussi multiples que les espèces séjournant dans le groupe hôtelier : rencontre avec le père Noël, Wine Hour, menus personnalisés, paniers et jouets. Pour leur part, les clients sans animal de compagnie peuvent se voir offrir un poisson rouge durant leur séjour, à la charge du personnel qui ne manquera pas de nourrir le pensionnaire aquatique.

Daphné (à droite)

Daphné (à droite)

Autre détail qui distingue l’enseigne Kimpton : la promotion d’un toutou à un poste comme Daphné, promue responsable du pôle « Pet Relations » à l’hôtel Monaco de Portland début novembre. Sa mission : accueil des clients, surveillance des chambres, test des restaurants et infrastructures animalières des environs, etc… On peut d’ailleurs voir ici la page dédiée à son bal de débutante. Une politique « pet friendly » qui ne laisse rien au hasard.

Plus d’infos : www.kimptonhotels.com .

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